GAGOUNLAND !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GAGOUNLAND !!!

le grand bazard!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» De quoi faire envie...
Podium roman EmptyVen 22 Avr - 8:23 par Emilie

» Tarte au fromage blanc
Podium roman EmptySam 16 Avr - 12:30 par sese90

» Carnaval
Podium roman EmptySam 5 Mar - 13:03 par meg6210

» Tarte à la moutarde
Podium roman EmptyDim 20 Fév - 6:36 par sese90

» Qu'est ce qu'on mange?
Podium roman EmptyDim 19 Déc - 15:22 par gagoune

» Nintendo DS à partir de quel âge?
Podium roman EmptyJeu 9 Déc - 20:27 par gagoune

» une blagounette de circonstance
Podium roman EmptyJeu 9 Déc - 19:18 par kenia

» Scrapbooking
Podium roman EmptyJeu 9 Déc - 18:41 par gégé

» francois l'embrouille!!!
Podium roman EmptyJeu 9 Déc - 8:50 par delphine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Podium roman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charly
gagounaute téméraire
Charly


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Podium roman Empty
MessageSujet: Podium roman   Podium roman EmptySam 9 Oct - 19:02

Alors voilà les trois premiers dans le classement concernant les romans que j'ai lu.

Première position : Oscar et la dame en rose (par Eric Emanuel Schmidt). Je racconte pô l'histoire (en général elle fait fuire si on ne prend pas la peine de lire le livre). Surtout que le livre se lit en une heure et qu'il faut au moins une journée pour s'en remettre. Hyper méga Ultra bouleversant.

Véronica décide de mourir (par Paulo Coehlo). Malgré le titre, c'est un livre qui met vraiment de bonne humeur et qui donne envie de dire : "Qu'est-ce que c'est chouette, la vie !!!!!!!!!!!". Aussi à lire du même auteur : l'alchimiste.

Le sabotage amoureux (Amelie Nothomb) : Bon alors là, livre hyper marrant. Ca raconte l'histoire réelle d'Amélie. c'est un peu la guerre des boutons, mais ménée par une fille mille fois plus dégénérée que les ptit gars du film. En général, j'aime bien les autobiographies d'Amilie Nothomb (comme entre autre Stupeur et Tremblement - le livre est mille fois mieux que le film). En revanche, dans ses romans, on voit vraiment qu'elle est un peu perturbée ...

A+ pour de nouvelles lectures
Revenir en haut Aller en bas
christelle
gagounaute de platine
christelle


Nombre de messages : 842
Localisation : marcq-en-baroeul
Date d'inscription : 19/09/2005

Podium roman Empty
MessageSujet: Re: Podium roman   Podium roman EmptyDim 10 Oct - 13:21

en général .. j'aime pas trop les romans !!! Rolling Eyes

mais au lycée, je lisais beaucoup paulo coelho !! des petites nouvelles ... pas le gros livre qui me décourage avant meme de l'ouvrir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Charly
gagounaute téméraire
Charly


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Podium roman Empty
MessageSujet: Re: Podium roman   Podium roman EmptyDim 10 Oct - 18:00

ben moi, les lectures du lycée, je les ai toujours trouvée pitoyables. J'ai toujours trouvé qu"on faisait l'apologie de la dépression : le père Goriot de balzac, une vie de Maupassant, le spleen).

Mais là c'est vraiment le contraire. Ce sont des romans qui mettent de bonne humeur et qui font aimer la vie.

Quand tu referme ces bouquin tu te dit : Podium roman 0017_gif
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

Podium roman Empty
MessageSujet: Re: Podium roman   Podium roman EmptyLun 11 Oct - 13:32

et l'alchimiste kristel??? Je sais que depuis qq annees on le propose dans les lycees. Celui ci aussi vaut le detour!!7


Podium roman Lalchimiste

Résumé du livre


Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. 'L' Alchimiste' est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, 'L' Alchimiste' est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au Petit Prince, de Saint Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podium roman Empty
MessageSujet: Re: Podium roman   Podium roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podium roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon podium cinoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAGOUNLAND !!! :: loisirs :: lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser