GAGOUNLAND !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GAGOUNLAND !!!

le grand bazard!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» De quoi faire envie...
vivement demain!!!! EmptyVen 22 Avr - 8:23 par Emilie

» Tarte au fromage blanc
vivement demain!!!! EmptySam 16 Avr - 12:30 par sese90

» Carnaval
vivement demain!!!! EmptySam 5 Mar - 13:03 par meg6210

» Tarte à la moutarde
vivement demain!!!! EmptyDim 20 Fév - 6:36 par sese90

» Qu'est ce qu'on mange?
vivement demain!!!! EmptyDim 19 Déc - 15:22 par gagoune

» Nintendo DS à partir de quel âge?
vivement demain!!!! EmptyJeu 9 Déc - 20:27 par gagoune

» une blagounette de circonstance
vivement demain!!!! EmptyJeu 9 Déc - 19:18 par kenia

» Scrapbooking
vivement demain!!!! EmptyJeu 9 Déc - 18:41 par gégé

» francois l'embrouille!!!
vivement demain!!!! EmptyJeu 9 Déc - 8:50 par delphine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vivement demain!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyJeu 13 Jan - 15:27

jsuis super contente!!! Axelle ma meilleure amie m'a telephoné pour me dire qu'ils faisaient des plantes carnivores et qu'elle m'en prend une!!!
C génial!!!!
Je vous mettrai une petite photo!! Mr.Red :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Lilia
gagounaute téméraire
Lilia


Nombre de messages : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 12/12/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyDim 16 Jan - 9:32


Ben alors!! Elle est où la photo???
C'est une quoi?
Moi j'ai une drosera.
Lilia
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyDim 16 Jan - 9:42

ben c une trape a mouche venus!! La voici:

http://img123.exs.cx/img123/6446/carni7ji.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Lilia
gagounaute téméraire
Lilia


Nombre de messages : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 12/12/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyDim 16 Jan - 11:32

Oh!! La jolie Dionée! Faut pas trop jouer avec les pièges (n'empèche c'est rigolo de les actionner), elle va pas apprécier la plaisanterie.
Tu sais comment t'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyDim 16 Jan - 20:15

ben g pas pu m'empecher tu pense!!!!Sinon j'ai eu kelkes indications avec la plantes (elle vient d'un supermarché) mais je n'y connais absolument rien...je ne suis pas contre quelques conseils si jamais tu connais la bete... #37 vivement demain!!!! Sauteur4
Revenir en haut Aller en bas
Lilia
gagounaute téméraire
Lilia


Nombre de messages : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 12/12/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyLun 17 Jan - 11:23

Première chose:jamais d'eau du robinet!!! Elle n'aimera pas ça et risque de mourir. Utilise l'eau de ton fer à repasser à défaut de l'eau de pluie.
Garder la terre toujours humide. Eviter de la noyer en hiver. La mienne passe l'été dehors: dans ce cas il faut de l'eau dans la soucoupe.
Je ne sais pas quelles sont les exigences de la tienne. Mais il faut savoir que c'est une plante de milieu humide (pour la lumière faut voir internet).
Pour les pièges, il ne faut pas les forcer à répétition. Ils ont un nombre de déclanchements limité. Si la feuille meurt avant d'avant d'avoir pu apporter une petite mouche, ça fait un coût énergétique élevé pour la plante. Et si elle a plus a manger...
Le rempotage se fait dans une terre spéciale (mélange de tourbe et de silice). Préférer les pots en plastique.
Voilà voilà! Si j'ai autre chose qui me revient...
A+
Lilia
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyLun 17 Jan - 20:39

merci lilia!!
Jsuis allé fureté a droite a gauche et en fait ca rejoint fraiment tes conseils...Tu en a une toi aussi??? :albino: :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Lilia
gagounaute téméraire
Lilia


Nombre de messages : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 12/12/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyMar 18 Jan - 13:17

Ben oui, mais c'est pas une dionée que j'ai, c'est une drosera africaine. Ce sont celles qui ont des feuilles avec des petits poils au bout desquels on peut voir une petite goutelette (qui colle les insectes).
Pour les pièges de dionée, j'ai fait ça en cours à la fac #37
A+
Lilia
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyMar 18 Jan - 20:48

rha je me disait aussi que tu t'y connaissait drolement bien!! Mr.Red
Tu fais quoi comme etudes au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Lilia
gagounaute téméraire
Lilia


Nombre de messages : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 12/12/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyMar 18 Jan - 23:02

Dernière année à la fac vivement demain!!!! Hop2 J'ai eu le capes de svt l'année dernière, et je prépare l'agrégation dans le même domaine, avec spécialité géologie (j'ai quand même un petit faible pour les plantes, si tu n'as pas déjà remarqué...). Que du bonheur cette année... Je suis en prépa, et c'est assez prenant.
A la rentrée prochaine, j'aurai mes classes.
Peut-être que je retrouverai ton petit garçon dans ma classe, d'ici quelques années...
Bon, vais m'coucher, c'est largement l'heure #12
A+
Lilia
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyJeu 20 Jan - 13:52

rhaaaaaaa c génial tu as l'air vraiment d'avoir trouvé ton truc c super ca!
Pour ma part j'adorai tout ce qui touche au paramedical jusqu'a present mais depuis quelques mois je me demande si je ne me suis pas plantée....c cette passion pour les plantes qui me fait douter...menfin je ne vois pas ce que je pourrai faire de toute facon et puis si ca se trouve ca va me passer...c peutetre parceque nous avons acheté une tite maison il y a 6 mois et que j'ai decouvert la culture de ces merveilles que je m'emballe, c encore tout nouveau... vivement demain!!!! 0048
Revenir en haut Aller en bas
Lilia
gagounaute téméraire
Lilia


Nombre de messages : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 12/12/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyJeu 20 Jan - 19:39

Le jardinage c'est le passe temps de beaucoup de personnes. D'ailleurs je me dis que quand j'aurai une maison, je sens que je vais m'éclater vivement demain!!!! 0048 Patience! ca viendra!
Si tu tiens vraiment à te réorienter plante, à part pépiniériste, ou vendeuse chez jardiland... L'office national des forêts? Travailler dans un parc naturel? Y'a plein de trucs dans la nature, le seul problème c'est que les places sont chères... Et puis là ça n'a rien à voir avec le jardinage... (j'avoue, ce genre de truc ça m'aurais bien plu vivement demain!!!! Xrougi3_)
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyDim 3 Avr - 20:15

regardez ma tite trappe a mouche!! je ne sais pas si c une futur fleur qui nous pousse la mais c super marrant cette tige qui n'en fini pas de pousser:
vivement demain!!!! Pict00051ei
Revenir en haut Aller en bas
Lilia
gagounaute téméraire
Lilia


Nombre de messages : 57
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 12/12/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyDim 3 Avr - 21:33

Ca c'est chouette! Je crois bien que c'est une fleur. Tu nous montrera quand elle sera bien ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
bizu
Raph


Nombre de messages : 7
Localisation : antony (92)
Date d'inscription : 04/02/2005

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyLun 4 Avr - 15:25

salut!
fait attention avec la hampe florale de la dionée. Ca a tendence a l'épuiser. donc si tu vois qu'elle fait la tête, n'hesite pas a couper les fleurs.
Mais si elle pousse dans de bonnes conditions, il n'y a pas de probleme
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldwildraph.fr.st
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyMar 5 Avr - 19:14

kikoooo raph!!!
merci pour tes conseils je l'ignorai....bon pour l'instant ma ptite plante a plutot la forme donc je n'y touche pas...je ne savais pas que cette carni pouvais fleurir, ca donne quoi au final ? tu le sais toi raphi?
bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
bizu
Raph


Nombre de messages : 7
Localisation : antony (92)
Date d'inscription : 04/02/2005

vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! EmptyMer 6 Avr - 16:38

salut!
Les dionées fond des petites fleurs blanches plutôt insignifiantes. J'ai pas de photo mais ça doit se trouver facilement sur le net. il y a sur tout un site (un forum) sur les plantes carnivores: http://forumpc.celeonet.fr/forum/
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldwildraph.fr.st
Contenu sponsorisé





vivement demain!!!! Empty
MessageSujet: Re: vivement demain!!!!   vivement demain!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivement demain!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAGOUNLAND !!! :: plantes d'interieur et jardinieres :: plantes et fleurs d'interieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser