GAGOUNLAND !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GAGOUNLAND !!!

le grand bazard!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» De quoi faire envie...
Podium développement perso EmptyVen 22 Avr - 8:23 par Emilie

» Tarte au fromage blanc
Podium développement perso EmptySam 16 Avr - 12:30 par sese90

» Carnaval
Podium développement perso EmptySam 5 Mar - 13:03 par meg6210

» Tarte à la moutarde
Podium développement perso EmptyDim 20 Fév - 6:36 par sese90

» Qu'est ce qu'on mange?
Podium développement perso EmptyDim 19 Déc - 15:22 par gagoune

» Nintendo DS à partir de quel âge?
Podium développement perso EmptyJeu 9 Déc - 20:27 par gagoune

» une blagounette de circonstance
Podium développement perso EmptyJeu 9 Déc - 19:18 par kenia

» Scrapbooking
Podium développement perso EmptyJeu 9 Déc - 18:41 par gégé

» francois l'embrouille!!!
Podium développement perso EmptyJeu 9 Déc - 8:50 par delphine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Podium développement perso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charly
gagounaute téméraire
Charly


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Podium développement perso Empty
MessageSujet: Podium développement perso   Podium développement perso EmptySam 9 Oct - 19:14

La thérapie du bonheur (Etienne Jalenques) : le premier livre que j'ai lu concernant le développement perso. Qu'est-ce qu'il m'a fait du bien !!!!! à lire de toute urgence quand ca va pas.

Le bonheur d'etre soi (Moussa Nabati) : Ce livre qui permet de se liberer et de mieux comprendre et accepter les autres.

Ces amours qui nous font mal (Patricia Delahaie ): c'est le livre spécial "Mon conjoin me répète sans arret que je suis jamais à la hauteur même si je fait tout mon possible pour que ca marche. Je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus ..."

Voilà !

Ce sont des livre à 5/6 €
Revenir en haut Aller en bas
christelle
gagounaute de platine
christelle


Nombre de messages : 842
Localisation : marcq-en-baroeul
Date d'inscription : 19/09/2005

Podium développement perso Empty
MessageSujet: Re: Podium développement perso   Podium développement perso EmptyDim 10 Oct - 13:16

Merci Charly pour ce classement ...

Bon alors .. je commence par quoiiiiiiiiii ???? Podium développement perso 0023_gif ils ont l'air tous très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
gagounaute téméraire
Charly


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Podium développement perso Empty
MessageSujet: Re: Podium développement perso   Podium développement perso EmptyDim 10 Oct - 17:53

La thérapie du bonheur, c'est pour quand tu as l'impression que tout le monde te tombe dessus (pas que le conjoint) alors que tu as fait ton possible pour que ca marche. pour moi, ca a été la trousse de secours : immédiatement accessible et résultats à court terme visibles.

Ces amour qui vous font mal, c'est vraiment orienté histoire de couple, bien que ca peu servir aussi au boulot puiqu'il t'apprend à repérer et te défendre des attitudes humiliantes

Le troisième, ca ressemble à la thérapie du bonheur, mais c'est pour un travail de fond.

Si tu les veux, je peux te les filer.

Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

Podium développement perso Empty
MessageSujet: Re: Podium développement perso   Podium développement perso EmptyLun 11 Oct - 13:27

je te les conseille Kristel!!! Perso cela ma ouvert les yeux en phase critique, ou plutot ça m'a permis de mettre les choses au point.
Une fois que tu arrive a te situer cela te permet dans certaines situations (ds le couple surtout) de bien reagir et ainsi ne plus se laisser déstabiliser par l'autre qui lui par contre risque fort d'etre dérouté et le tout en finesse.... Podium développement perso 0024_gif
Revenir en haut Aller en bas
gagoune
Rang: Administrateur
gagoune


Nombre de messages : 9577
Age : 48
Localisation : marcq en baroeul nord
Date d'inscription : 18/10/2004

Podium développement perso Empty
MessageSujet: Re: Podium développement perso   Podium développement perso EmptyLun 11 Oct - 13:42

Podium développement perso 9782501052610FS

objectif : bonheur ! Culpabilité, peurs, remises en question, mal-vivre, névroses...
Et si vous passiez à autre chose ? Dans ce livre, pas de recettes miracles, mais un guide pour découvrir ce " quelque chose " qui anime chacun de nous et qui nous permet de dépasser nos blocages et nos inhibitions. Le docteur Etienne Jalenques expose ici sa manière de parcourir le chemin qui mène au bonheur avec, entre autres, l'utilisation de ses émotions, la gestion de ses peurs, la remise en question d'un comportement hérité de vieux traumatismes, d'idées reçues ou de certitudes erronées.

Podium développement perso 9782253084822



resume:

Le bonheur est en chacun de nous. C’est une disposition, une aptitude interne.
À travers de nombreux témoignages, Moussa Nabati nous montre que le seul vrai obstacle empêchant l’adulte de goûter au bonheur provient de sa difficulté à oser être lui-même. Être soi, cela veut dire s’aimer, se respecter, savoir ressentir, choisir, désirer et s’exprimer en son nom propre, pour son compte. C’est avoir un psychisme autonome, différencié des autres mais relié à ses origines et à son passé.
Dès lors, il n’y a rien de particulier à faire, aucune recette miracle pour trouver le bonheur: seule la pacification avec sa propre histoire permet de s’en rapprocher.

Podium développement perso 41nNYzut1WL._SL500_AA300_

resume:
L'amour n'est-il pas la meilleure chose qui puisse nous arriver ? Ne rend-il pas plus fort, plus heureux, plus vivant ? D'habitude, oui.
Mais cette fois, cela semble différent... Vous vivez une relation douloureuse et compliquée. Quelque chose ne colle pas. Mais quoi exactement ? Seriez-vous tombé sur quelqu'un qui a peur de l'amour, sur une personnalité violente ou... perverse ? Quel est donc ce bourreau qui vous brise le cœur ?... Et quelle est votre part de responsabilité dans ce choix ? Pourquoi tirez-vous si souvent le " mauvais numéro " ? Est-ce une malchance ou la répétition de scénarios hérités de l'enfance ? Partir pour " sauver sa peau " ou rester parce que, parfois, les choses peuvent s'arranger : il faut trouver la meilleure solution.
Cet ouvrage peut aider à faire le point et guérir - ensemble ou séparément - d'une relation toxique. Pour l'écrire, l'auteur a interviewé des psychologues, des sociologues, mais elle a surtout recueilli les témoignages de nombreux anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podium développement perso Empty
MessageSujet: Re: Podium développement perso   Podium développement perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podium développement perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon podium cinoche
» Podium roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAGOUNLAND !!! :: loisirs :: lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser